La commune a souhaité répondre de manière exemplaire aux enjeux d’un développement durable, en réalisant un quartier mixte qui mêle habilement les différents types de logements et en mettant en valeur un site naturel d’exception. Ce nouveau quartier regroupera environ 270 logements sur une surface de 10 hectares.
Afin d’accueillir de nouvelles familles, la Ville de Bayeux a initié l'opération d'aménagement l'Orée des Champs, en lisière Nord-Ouest de la ville, à proximité des services, et équipements du Nord de Bayeux.
A l’issue d’un appel à projet mené par le CHU Normandie avec la Ville de Caen, le projet porté par le groupement SHEMA, Icade Promotion, Sotrim, Flaviae et Pozzo a été désigné lauréat pour reconvertir le site de 7.76ha en nouveau quartier mixte de 650 logements. Place aux COTEAUX DE L'ABBAYE
Afin de répondre à la demande de logements sur la commune et de poursuivre sa dynamique de développement, la ville de Courseulles sur Mer a confié à la SHEMA et Foncinvestis l’aménagement de la ZAC Saint-Ursin.
La ville de Tourlaville a confié à la SHEMA l’aménagement de ce site d’exception de sept hectares, bénéficiant de larges vues sur mer et riche d’une histoire de plusieurs milliers d’années.
La commune de Bénouville a chargé la SHEMA de l'aménagement du lotissement du Fond du pré qui se développe sur 3.4 ha en coeur de bourg et vise à constituer une nouvelle offre de logements et de commerces.
La Commune de Saint-Pierre-Lès-Elbeuf a confié au groupement d’aménageurs SHEMA – FONCIM l'aménagement de la ZAC de la Plaine du Levant visant à renforcer l'offre de logements à l'échelle de l’agglomération.
En 2010, la commune de Saint-Pair sur Mer et la SHEMA ont lancé la création du Quartier du Val de Saigue. Une démarche de concertation exemplaire a été mise en place afin de fixer les principes de développement durable de l'écoquartier.
La commune du Havre a fait appel à la SHEMA pour la création d’un écoquartier d'environ 1200 logements dans le cadre de l’aménagement d’un vaste quartier mixte : habitat, activités et commerces.
Situé au cœur d’un site naturel remarquable en continuité du centre-ville, cet écoquartier aménagé par la SHEMA et Edifides s’inscrit dans une démarche volontariste de promotion du développement durable. Il s’étend sur 40 ha dont 20,3 seront urbanisés.
Pour accompagner sa croissance dans les années à venir, la Commune de Saint-Vaast-la-Hougue s’est engagée dans la création d’un nouveau quartier d’habitat sur son territoire.
La commune des Pieux s’est engagée dans le développement d’un nouveau quartier d'environ 350 logements et a fait appel à la SHEMA pour réaliser un quartier équilibré répondant aux enjeux d'un développement durable.
Quartier mixte habitat – commerces – artisanat – services, le quartier du Long Cours à l’entrée de Louvigny est l’exemple d’un développement urbain maîtrisé.
En 1992, la SHEMA engage l’aménagement et la commercialisation du quartier d’habitat Lébisey – Citis sur le thème de groupement d’habitations, permettant d’offrir aux habitants des espaces extérieurs généreux.