L'Orée des champs - Bayeux - 14

L'Orée des champs - Bayeux - 14

Afin d’accueillir de nouvelles familles, la Ville de Bayeux a initié l’opération d’aménagement l’Orée des Champs, en lisière Nord-Ouest de la ville, à proximité des services, écoles, pôle médical, commerces, jardin botanique et équipements sportifs du Nord de Bayeux. 36 logements individuels ont été programmés.

Le projet s’inscrit dans une opération d’ensemble s’assurant de la qualité architecturale et paysagère des futures constructions et plantations, que ce soit depuis l’entrée de ville ou par les accès des quartiers actuels, Le cadre de vie est privilégié entre ville et campagne, avec des espaces verts existants de qualité qui permettront d’assurer les continuités entre l’urbanisation existante et future tout en offrant des espaces de respiration à travers l’espace bâti.

Une réflexion sur les zones d’implantation des futures habitations permettant à chacun de bénéficier d’expositions et de points de vues favorables a été menée.

La gestion des eaux de pluie participe à la valorisation paysagère des espaces publics du quartier : elles sont collectées dans des noues de rétention et d’infiltration, plantées de petits arbustes.

En cours de commercialisation :

Notaire Gaudart
72, Rue saint-Jean
14 400 Bayeux
02 31 16 95 71
www.gaudart.notaires.fr
 
POZZO Immobilier
14 000 Caen
02 31 30 49 49
www.pozzo-immobilier.fr
 
Lieu Bayeux
Client Commune de Bayeux
Superficie 2.1 ha
Programmation Environ 36 logements dont lots libres et maisons individuelles
Montant opération 1 M€ HT
Architecte/MOE Mosa¨c – ALCEA et DHD Architectes
Calendrier 2018 – 2026
Chargée d’opération
Chloé RIDEL
Montage juridique Concession d’aménagement
Mission de la SHEMA Concessionnaire

 

Situation

Contact conseil

RIDEL Chloé

02 14 99 10 36

Validation *
Envoi
Télécharger la documentation