Dans le cadre du projet de redynamisation du centre-ville d'Evreux, la communauté d'agglomération Evreux Portes de Normandie a confié à la SHEMA la reconversion de la friche de l'ancien Hôpital Saint-Louis.
Dans le cadre de l'appel à projet "Réinventer Le Havre" mené par la Ville du Havre et ses partenaires, le projet porté par la SHEMA, Investir immobilier Normandie, filiale de Sogeprom, Redman et Etamine a été désigné lauréat reconvertir le site de EM Normandie, actuellement la propriété de la CCI Seine Estuaire en cœur de ville.
La Communauté Urbaine d’Alençon a souhaité installer les services du Relais d’Assistance Maternelle (RAM) dans une partie de l’ancien groupe scolaire Jacques Prévert, situé rue Augustin Fresnel à Alençon.
La ville d’Alençon a souhaité installer les services du CCAS et du CLIC au sein d’un hôtel particulier dans le centre-ville et mutualiser certains services.
La commune de Bagnoles de l’Orne Normandie et la communauté de communes Andaine-Passais portent un vaste projet de renouvellement urbain visant à faire émerger un nouveau quartier convivial et attractif au cœur de Bagnoles de l’Orne autour de l’ancienne gare.
La Ville d’Alençon a souhaité réhabiliter l’ancienne Ecole du Point du Jour du quartier de Courteille en un centre culturel. Cette opération a permis de rassembler dans un ensemble immobilier une médiathèque de quartier, une ludothèque, une maison des services et une maison des jeunes.
La Ville d’Alençon a confié à la SPL la mise en œuvre de l’opération d’aménagement du parc urbain du château des Ducs visant le développement d’un espace récréatif de découverte historique et patrimoniale.
La Communauté Urbaine d’Alençon a initié une opération d’extension du centre aquatique Alencéa. L’objectif est de créer un bassin couvert de 25m dans le prolongement du site existant, de reprendre les désordres techniques existants, d’étendre la zone bien-être et de déplacer le toboggan actuel.
Bureaux neufs sur le technopôle du Madrillet dans la Métropole de Rouen. Espaces de travail sur mesure et architecture soignée dans un environnement de travail paysagé de grande qualité.
Ouvert au public en 1954, sur la volonté du Comité du débarquement, le musée accueille en moyenne 300 000 visiteurs annuel. Fort de cette attractivité et de la qualité du site et des collections, un ambitieux projet de déconstruction-reconstruction a été mis au point et est porté par un ensemble de partenaires publics réunis autour de la Commune.
Afin de reconvertir l’ancienne école située en centre-bourg, et de conforter l’offre de soins sur son territoire, la Communauté de Communes Seulles Terre et Mer en partenariat avec la commune de Tilly-sur-Seulles a développé un projet de pôle de santé libéral et ambulatoire.
Afin d’accueillir de nouvelles familles, la Ville de Bayeux a initié l'opération d'aménagement l'Orée des Champs, en lisière Nord-Ouest de la ville, à proximité des services, et équipements du Nord de Bayeux.
La Métropole havraise a confié à la SHEMA l’aménagement du parc d’activité du Plateau qui s’étend sur 19 ha en entrée d’agglomération.
La SHEMA réalise l’aménagement du parc de 28 hectares dans le cadre d’une concession d’aménagement confiée par la communauté de communes du pays de l’Aigle.
Des espaces publics repensés, un pôle de santé libéral et ambulatoire et des logements pour donner une nouvelle vie à l’ancienne place du marché aux bestiaux de Villers-Bocage.
A l’issue d’un appel à projet mené par le CHU Normandie avec la Ville de Caen, le projet porté par le groupement SHEMA, Icade Promotion, Sotrim, Flaviae et Pozzo a été désigné lauréat pour reconvertir le site de 7ha en nouveau quartier mixte de 600 logements. Place aux COTEAUX DE L'ABBAYE
Spécialiste mondial de la construction de pales d’éoliennes, LM Wind Power a choisi d’implanter le plus grand de ses 15 sites industriels sur le site du Port de Cherbourg, pour construire les plus grandes pâles d'éoliennes offshore du monde.
Afin de conforter l’offre de soins de premiers recours sur son territoire, de mieux répondre aux besoins de la population en offrant un meilleur accès aux soins et de favoriser l’arrivée de nouveaux praticiens, la Communauté d’Agglomération de Lisieux Normandie a réalisé un pôle de santé libéral et ambulatoire.
Construction par la SHEMA d’un entrepôt de stockage de 5 000m² pour les matières premières et les produits finis de la Biscuiterie de l’Abbaye à Lonlay L'Abbaye.
Le Parc d’activités EOLE est implanté sur les communes de Soliers, Hubert-Folie et Bourguébus, et offre 56.5ha de foncier modulable et de qualité directement accessible depuis le périphérique caennais.
Afin de conforter l’offre de soins sur son territoire et favoriser le renouvellement des professionnels de santé, la communauté d'agglomération Lisieux Normandie associée aux praticiens a souhaité développer un Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire.