Quartier de la Lande et du Siquet - Les Pieux - 50

Quartier de la Lande et du Siquet - Les Pieux - 50

Aménagement et commercialisation d’un quartier d’habitat

La commune des Pieux s’est engagée dans le développement d’un nouveau quartier d’habitat sur son territoire. Elle a fait appel à la SHEMA pour créer un quartier réunissant toutes les dimensions de la vie humaine.
Sur 24 hectares, de multiples formes d’habitat sont réalisées en continuité du bourg de la commune. Logements en petits collectifs, maisons groupées et constructions individuelles accueilleront les nouveaux habitants de la commune des Pieux.

Ce quartier d’habitat propose des parcelles viabilisées libre choix de constructeur qui doivent répondre à un cahier des prescriptions et de recommandations architecturales. Ce nouveau quartier a déjà permis la construction d’une soixantaine de maisons individuelles répartie sur les 3 premières tranches de l’opération. Le Pôle de santé intercommunal et le pôle petite enfance se sont également implantés au cœur de ce quartier.
Ce nouveau quartier d’habitat offre aux habitants des espaces publics avec un parcours santé (agrées), des tables de pique-nique et un boulodrome.

A mi-chemin entre la ville, la campagne et la mer, le quartier de la Lande et du Siquet continue son développement avec le lancement de la commercialisation de la 4ème tranche. 74 lots libres sont dès maintenant disponibles, d’une superficie allant de 350 à 700m² compris entre 40 000 et 72 000 Euros T.T.C.

Février 2020
 

 

Lieu LES PIEUX (50)
Client Commune des Pieux
Superficie 24 ha
Programmation Réalisation d’un quartier d’habitat – Environ 350 logements
Montant opération 7 500 000 € HT
Architecte/MOE SETUR
Calendrier 2008 – 2023
Chef de projet Evelyne Frilay
Mission de la SHEMA Concessionnaire
Situation

Contact conseil

Frilay Evelyne

02 31 06 66 89

Validation *
Envoi
Télécharger la documentation