Société Havraise de Développement

SHD développe 3 programmes de bureaux, commerces et services sur le plateau Nord Ouest du Havre

Visuel Le Havre Plateau PC 06-INSERTION AERIENNE

Afin de donner une nouvelle impulsion à son développement, la Ville du Havre a choisi de mettre en valeur les derniers espaces aménageables en zone urbaine situés entre Bléville et l’aéroport d’Octeville.

L’éco-quartier du Grand Hameau en cours d’aménagement (plus de 350 logements livrés) accueillera à terme 1 200 logements, soit environ 3 250 habitants. Dans une logique de développement durable, le quartier proposera une offre de logements diversifiée, écologique et économique. Le parc d’activités du Plateau situé à proximité se développe sur 19 ha et voit les premières constructions débuter.

L’objectif est de doter le Grand Hameau des équipements et services à la fois nécessaires à la vie du quartier et majeurs pour le développement de l’agglomération du Havre

C’est pour répondre à cet objectif que la Société Havraise de Développement a choisi de développer des projets innovants qui structureront ce secteur de la ville du Havre autour d’un nouvel équilibre habitat emploi : 

La Société Havraise de Développement (SHD) est née de la rencontre de 3 acteurs économiques. Elle réunit les expertises d’un aménageur : la SHEMA, d’un promoteur : Redman et d’un spécialiste du commerce de cœur de ville : Etamine. Ce rapprochement inédit constitue un gage de qualité et d’innovation pour la ville du Havre.

1 – Le Pôle Multifonctionnel du Grand Hameau : bureaux et commerces à vendre et à louer

Dépliant Grand Hameau-V6.indd

plus d’infos sur la plaquette de présentation du projet

2 – Le Parc Tertiaire du Plateau : bureaux à vendre

M:PC_ACAD10282_LeHavre_Tertiaire�6-PERMISPIECES GRAPHIQUESA

A l’entrée de la Ville du Havre, directement accessible par la rocade Nord, le Parc Tertiaire du Plateau est situé en bordure d’un plan d’eau de 5 000 m². Il est constitué de 4 bâtiments de bureaux en R+2 qui totalisent environ 10 000 m2 et 300 places de stationnement extérieures.

Un premier immeuble livré en 2016

DSC_0068DSC_0027DSC_0075

Chaque bâtiment d’environ 2 500 m2 développe 3 plateaux d’un peu plus de 800 m2, divisibles en 4 lots à partir de 150 à 200 m2. Ce programme est conçu pour accueillir toutes les entreprises, quelle que soit la surface de bureaux dont elles ont besoin, dans des espaces de travail pouvant être cloisonnés ou aménagés en « open space », et dont les charges seront limitées (Bâtiments Basse
Consommation).

3 – Le Parc Tertiaire du Pressoir : bureaux à vendre

le havre 120620 (3)

Le Parc Tertiaire du Pressoir jouit d’un positionnement idéal au nord-ouest du Havre dans le périmètre de la zone franche urbaine, à proximité immédiate de la rocade nord et de la gare de tramway, dans l’aire d’influence directe du pôle santé dont l’hôpital privé de l’Estuaire constitue l’élément principal.
Ce projet, conçu comme un centre de vie, vise le bien-être des individus au travail. Il conjugue fonctionnalité, qualité architecturale et intégration paysagère.

Télécharger la plaquette de présentation des projets

× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus