Le Fond du Pré - Bénouville - 14

Le Fond du Pré - Bénouville - 14

La commune de Bénouville a chargé la SHEMA de l’aménagement d’un quartier de 3,4ha composé d’environ 100 logements, un espace de commerces et une halle multiactivités. L’opération a fait l’objet d’une démarche de concertation particulière, ayant permis à travers des ateliers thématiques de définir le projet urbain et d’aboutir à une programmation et un schéma d’aménagement partagés.

Le nouveau quartier du Fond du pré vise à renforcer l’attractivité de la commune en offrant au coeur d’un environnement exceptionnel, proche des rives du canal de Caen à la mer, une diversité de typologie d’habitat groupé et 15 lots libres destinés à accueillir de belles maisons contemporaines.

Le fond du pré est traversé par le petit cours d’eau du Marontin et bénéficie d’une vue exceptionnelle sur l’espace naturel protégé de la Roselière et du canal :

– Au Nord, dans un écrin de verdure, 15 terrains à bâtir de grande qualité, bénéficiant d’aménagements particulièrement soignés et paysagers.

– Au sud, une diversité de 92 logements : petits collectifs, intermédiaires, maisons de ville et de nouveaux commerces.

Lieu Bénouville
Client Commune de Bénouville
Superficie 3.4 ha
Programmation Environ 110 logements, 15 lots libres, maisons de ville ou intermédiaire, logements en petits collectifs, nouveaux commerces
Calendrier Début 2013, Fin 2023
Maîtrise d’oeuvre Architecte -Urbaniste – Paysagiste : PONKA, BET VRD : Infra-services
Autre La SHEMA est co-titulaire d’une concession d’aménagement avec Gotham
Situation

Contact conseil

Treguer Guénolé

02 31 06 66 09

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus