Relais d'Assistance Maternelle - Alençon 61

Relais d'Assistance Maternelle - Alençon 61

Aménagement d’un Relais d’Assistance Maternelle

La Communauté Urbaine d’Alençon a souhaité installer les services du Relais d’Assistance Maternelle (RAM) dans une partie de l’ancien groupe scolaire Jacques Prévert, situé rue Augustin Fresnel à Alençon. Ce déménagement a pour objectif d’améliorer l’accueil des enfants, des parents et des professionnels de la Petite enfance en créant un lieu d’information, d’orientation et d’animation favorable à la rencontre et à l’échange entre les professionnels de l’accueil à domicile et les parents.

Principaux éléments du projet :

  • Unité de vie (salle de motricité, salle d’activités, espace de jeux libres, salle de jeux d’eau, office, dortoir, salle de change) ;
  • Accueil (salle de réunion, local poussette) ;
  • Bureau administratif ;
  • Buanderie ;
  • Dépôt pour le stockage du matériel ;
  • Espaces extérieurs (espaces aménagés pour les enfants et parking de 10 places (dont une PMR) à destination du personnel).

La SHEMA, en étroite collaboration avec la collectivité a confié la mission de maîtrise d’œuvre à l’équipe constituée de l’agence CF Architecture, ECIE,  ACOUSTIBEL. La SHEMA intervient en qualité de manager opérationnel de la Société Publique Locale d’Alençon qui elle-même est le mandataire de la Communauté Urbaine d’Alençon.

*crédits photos : Guillaume Jouet

Client CU Alençon
Montage SPL mandataire de la collectivité –SHEMA AMO de la SPL
Budget d’opération
790 000 € HT
Surface 515 m²
Calendrier Livraison 2021
Chargée d’opération Katia Ait Ouazzou
Maîtrise d’œuvre CF Architecture, ECIE, ACOUSTIBEL
Situation

Contact conseil

Ait Ouazzou Katia

02 31 46 91 54

Validation *
Envoi
Télécharger la documentation