Pôle de santé - Tilly-sur-Seulles - 14

Pôle de santé - Tilly-sur-Seulles - 14

Afin de conforter l’offre de soins sur son territoire et d’assurer une prise en charge des soins mieux coordonnée et au plus proche des besoins de la population. La communauté de communes Seulles Terre et Mer, associée aux praticiens, a souhaité développer un Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire. La collectivité a confié à la SHEMA un mandat portant sur la réalisation de ce Pôle de santé.

Cette assistance se caractérise par la conduite de l’opération sous ses aspects administratifs, juridiques, économiques, financiers et techniques. La SHEMA accompagne également les professionnels de santé dans la traduction programmatique de leurs besoins et mènera les négociations commerciales jusqu’à la signature des baux.

La commune de Tilly-sur-Seulles propriétaire du site, a sollicité l’établissement Public Foncier de Normandie pour porter la démolition dans le cadre du « fonds friches », la commune a ensuite cédé à la communauté de communes de Seulles Terre et Mer le foncier nécessaire pour permettre la construction du PSLA. Ce projet s’accompagne d’une recomposition des espaces publics par la commune de Tilly-sur-Seulles.

Le pôle de santé conçu par l’agence Architecture Dimension Nouvelle – (ADN) offrira une surface de 775m² et accueillera une vingtaine de professionnels de santé : des cabinets de médecins généralistes, dentistes, infirmiers, ostéopathe, Orthophoniste…, permettant ainsi une offre de soin très diversifiée pour les patients du territoire.

Lieu Tilly-sur-Seulles
Client Communauté de Communes Seulles Terre et Mer
Programmation Regroupement de 20 professionnels de santé
Montant de l’opération
1 869 000 € HT
Surface 775 m²
Calendrier  Début des travaux 2021
Architecte/MOE Architecture Dimension Nouvelle – (ADN)
Chargée d’Opération Aurore Piedevache
Montage juridique Mandat de réalisation

 

Situation

Contact conseil

PIEDEVACHE Aurore

02.14.99.10.30

Validation *
Envoi
Télécharger la documentation