Réhabilitation de l’ancienne école Notre-Dame en centre de soins dentaires à Evreux

novembre 2020

Dans le cadre de transformation de l’ancienne école Notre-Dame, la Communauté d’Agglomération Évreux Portes de Normandie a confié à la SHEMA la réhabilitation de deux ailes du bâtiment sur 2 niveaux pour accueillir un centre de formation et de soins dentaires.

Cette opération répond au double objectif d’accompagner la formation des futurs dentistes à travers la prise en charge de patients et de proposer des soins dentaires à coûts modérés à la population de l’agglomération d’Évreux. Il sera géré par le Centre Hospitalier Eure et Seine.

Installation d’une dizaine de cabinets

Ce centre accueillera une dizaine d’étudiants en dernière année de chirurgie dentaire et sera axé sur la formation médicale. Cet équipement de pointe offrira 10 fauteuils dont une salle de chirurgie. Il sera ouvert aux patients qui seront pris en charge dans le cadre du parcours universitaire des chirurgiens-dentistes.

Un projet fédérateur

Autour d’Evreux Portes de Normandie et du partenariat noué avec l’ARS et le CHU Eure et Seine, l’État, la Région Normandie et le Département de l’Eure se sont mobilisés pour participer au cofinancement de l’opération d’un budget de 2 250 000 €HT.

Les travaux ont débuté fin janvier 2020 pour une livraison au centre hospitalier Eure et Seine fin novembre 2020.