Recrutement chargé(e) d'opération / chef de projet

mars 2024

La SHEMA, outil du développement économique et urbain en Normandie

 

Portée à plus de 75% par un actionnariat public, la SHEMA accompagne les collectivités dans leurs projets de développement et les entreprises dans leur croissance, associant efficience économique et intérêt général.

La SHEMA a développé un savoir-faire particulier dans différents métiers :

– Aménagement : outil opérationnel dans les mutations urbaines de toutes échelles et dans la production de foncier économique ;

– Immobilier d’entreprise : opérateur au service des acteurs économiques pour accompagner leur développement et leur implantation ;

– Equipements publics : partenaire privilégié des collectivités dans la conduite de leurs projets

 

Au-delà de leur diversité, les actions de la SHEMA sont toutes motivées par l’objectif de promouvoir un aménagement urbain et un développement économique au service de l’homme et de son environnement. C’est pourquoi nous sommes tant attachés à la qualité des projets, des paysages, des architectures.

 

La SHEMA s’est développée en s’appuyant sur cinq valeurs fondatrices, qui marquent sa singularité :

 

Service public et réussite économique

Forte d’un chiffre d’affaires annuel de plus de cinquante millions d’euros, la SHEMA privilégie la démarche qualité, associe service public et réussite économique. Ses 58 collaborateurs passionnés concrétisent chaque jour les projets des collectivités et des entreprises. La SHEMA assure le relais là où l’entreprise privée ne se risquerait pas et devient le partenaire technique privilégié des entreprises les plus dynamiques de la région : du grand projet de ville au cœur de bourg, de la maison de santé en milieu rural au grand bâtiment industriel, du centre aquatique au complexe universitaire

 

Votre mission, si vous l’acceptez,

Sous la direction d’un Directeur de département vous êtes responsable de l’étude et de la réalisation de projets d’aménagement, de construction, de réhabilitation…

Vos missions couvrent l’ensemble des champs du management de projets (aspects juridiques, financiers et techniques). En fonction de votre niveau d’expérience vous disposez d’une grande autonomie dans la conduite du projet.

Vous assurez la coordination de l’ensemble des partenaires impliqués et êtes garants du respect des équilibres financiers, des délais et de la qualité de vos projets.

 

Le profil idéal que nous attendons,

de formation supérieure BAC + 5, une expérience de 6/8 minimum dans l’aménagement serait un plus.

Vous disposez d’un potentiel à animer des équipes pluridisciplinaires. Vous avez l’esprit d’initiative, rigueur, sens des priorités et surtout vous avez un esprit d’équipe.

Vous êtes titulaire du Permis B

 

Si comme nous vous partagez des valeurs humaines, vous souhaitez vous épanouir dans le domaine de l’intérêt général, vous aimez le travail bien fait, je vous invite à postuler.

Rémunération, selon le profil, Avantages de la SHEMA contrat d’Intéressement, ticket restaurant place de parking, adhésion au CE

Date d’arrivée souhaitée, dès que possible

 

Adressez CV et lettre de motivation à dfarcy@shema.fr