Ce jeudi 19 juin, la première pierre de la zone d’activités du Jardinet, à La Selle-la-Forge dans l’Eure, a été posée en présence de nombreux partenaires et représentants institutionnels. Un moment fort qui marque le début concret d’un projet ambitieux porté par Flers Agglo et la SHEMA.
Située en bordure de la départementale 18, à La Selle-la-Forge, la zone d’activités du Jardinet s’inscrit pleinement dans une stratégie globale et anticipée de réponse à la rareté croissante du foncier économique sur le territoire de Flers Agglo. Conçue comme un levier de développement local, cette opération traduit une volonté forte d’optimiser les espaces disponibles en privilégiant un aménagement raisonné et durable, limitant l’étalement urbain. Ce projet s’insère également dans une logique d’innovation territoriale, en proposant une offre foncière qualitative, adaptée aux besoins actuels des entreprises artisanales, de services ou commerciales, tout en préparant le territoire aux défis économiques de demain.
D’ici l’automne 2025, 10 parcelles réparties sur 2,8 hectares seront livrées pour accueillir des activités artisanales, commerciales ou de services. Les premières installations pourraient intervenir dès 2026.
Les travaux, débutés en mars 2025, reprendront à la fin de l’été après les fouilles archéologiques menées par l’INRAP.
Maîtrise d’œuvre : ADEPE (urbaniste), ADLIB (architecte), INGERIF (bureau d’études)
Entreprises : EIFFAGE (terrassements), FTPB (réseaux), OMEXOM (réseaux), CITEOS (réseaux), VALLOIS (espaces verts), SOCOTEC (SPS),