Pose de la 1ère pierre du Projet One Serapid

octobre 2020

Construction de l’usine Serapid France et du siège social de Serapid Group

SERAPID consolide son ancrage sur le territoire de Dieppe-Maritime en implantant son usine Serapid France et son nouveau siège social sur le parc d’activités Eurochannel 2 situé à Martin-Eglise.

La SHEMA, aménageur du parc d’activités pour le compte de Dieppe-Maritime, accompagne le groupe Serapid dans le développement et la concrétisation de ce projet à travers la réalisation de l’opération immobilière et la mobilisation de sa filiale d’investissement.    

Les élus du territoire, les acteurs économiques, la SHEMA, les partenaires et les entreprises participant à la réalisation de l’opération, étaient réunis autour de SERAPID, un des principaux acteurs mondiaux du mouvement de charges, pour poser la première pierre de ce nouveau projet immobilier ce mercredi 30 septembre 2020.

SERAPID est un groupe international Normand créé en 1972. Elle conçoit et produit des solutions permettant le transfert de charges lourdes autour d’une technologie propriétaire, la Chaine rigide. Le développement à l’export, l’innovation en continu, la conquête de nouveaux marchés en particulier dans l’univers des Ascenseurs Spéciaux avec sa nouvelle marque « SERAPID Lift Systems » placent aujourd’hui SERAPID parmi les principaux acteurs mondiaux du mouvement de charges.

Messieurs Emeric LABESSE et Guillaume DAVIES, respectivement Président et Directeur Général du Groupe, ont succédé à la tête l’entreprise, il y a deux ans, à M. Saïd Lounis, dirigeant de la société pendant 30 ans.  La concrétisation de ce projet immobilier traduit le développement du Groupe SERAPID toujours dans un esprit de continuité, s’appuyant sur les fondamentaux qui ont fait le succès de SERAPID : innovation, excellence de ses équipes et fort ancrage dans la région dieppoise.

L’ensemble immobilier conçu par le cabinet d’architecture A2B architecture, représenté par Frédéric Benoit, se développe sur 5 700m² de surface de plancher, dont 4 500m² d’ateliers et 1 200m² de bureaux. L’ensemble de l’investissement immobilier se porte à hauteur de 6.6 millions d’euros hors taxes.

Un véritable partenariat a été mis en place entre SERAPID et la SHEMA dans le cadre du montage et de la réalisation d’une opération sur mesure intégrant le portage de l’immobilier par la SAS Immobilière de Normandie, filiale de la SHEMA.

L’opération débute par la réalisation des travaux de plateforme et doit s’achever dans 13 mois, rendez-vous est pris pour l’inauguration au dernier trimestre 2021.

Contact

Pierre BERNARD                                                                          
Directeur agence Le Havre Vallée de Seine
06 09 32 63 38
pbernard@shema.fr