Lancement des travaux de l’Orée des champs à Bayeux

juin 2020

La première phase de travaux d’aménagement du quartier de l’Orée des champs à Bayeux a débuté.

Cette opération, initiée par la Ville de Bayeux et réalisée par la SHEMA dans le cadre d’une concession d’aménagement, vise à constituer une nouvelle offre résidentielle pour accueillir de nouvelles familles dans un cadre privilégié.

Accessible depuis la Route de Port en Bessin, le quartier de l’Orée des champs est situé au Nord-Ouest de la ville et à proximité des services, écoles, pôle médical, commerces, jardin botanique et équipements sportifs du Nord de Bayeux.

Une vingtaine de lots libres et des maisons individuelles groupées seront disponibles à la vente.

Le projet conçu par l’équipe de maîtrise d’œuvre constituée du cabinet MOSAIC, DHD Architectes et ALCEA, est organisé autour de la trame bocagère existante particulièrement riche, et offrira un cadre de vie de grande qualité.

Le projet s’inscrit dans une opération d’ensemble s’assurant de la qualité architecturale et paysagère des futures constructions et plantations, que ce soit depuis l’entrée de ville ou par les accès des quartiers actuels. Le cadre de vie est privilégié, entre ville et campagne, bénéficiant d’une insertion paysagère et urbaine soignée assurant les continuités entre l’urbanisation existante et future tout en offrant des espaces de respiration à travers l’espace bâti.

Début des premières constructions au printemps 2021.