Inauguration de l'entrepôt de la Biscuiterie de l'Abbaye à Lonlay l'Abbaye

janvier 2020

Fleuron de l’industrie agroalimentaire de Normandie

Depuis 1964, année de sa création, La Biscuiterie de l’Abbaye n’a cessé d’évoluer et de promouvoir l’excellence de son savoir-faire à travers le pays mais aussi à l’international. Aujourd’hui, l’entreprise familiale emploie plus de 250 salariés et fait partie des PME les plus dynamiques de Normandie. C’est dans ce contexte que la SHEMA a été mandatée (CPI) par La Biscuiterie de l’Abbaye afin de construire un entrepôt reflétant l’excellence du savoir-faire, tout en respectant la démarche de développement durable dans laquelle s’est engagée La Biscuiterie de l’Abbaye.

Un investissement essentiel
La Biscuiterie de l’Abbaye est en pleine croissance économique. Avec près de 150 000 Biscuits produits par heure, la perpétuelle augmentation des demandes et son entrepôt de stockage situé à Ernée (Mayenne), La Biscuiterie de l’Abbaye se devait de saisir l’opportunité de faire construire un nouvel entrepôt de stockage proche de son site historique à Lonlay l’Abbaye. Cet entrepôt se trouve sur un terrain 26 000 m² et il s’étend sur une surface de 5000 m².

Cette construction réalisée par la SHEMA a été conçue par l’architecte Colin SUEUR et GCI Construction, elle va permettre à La Biscuiterie de l’Abbaye de stocker plus des matières premières et de produits finis, tout en se rapprochant de son usine de fabrication. Et par la même occasion d’optimiser les flux logistiques et de désengorger le site de production.

Ce projet de prés de 4M€ a reçu le soutien de la Commune de Lonlay L’Abbaye, la Communauté de communes Domfront-Tinchebray interco, le Département de l’Orne et la Région Normandie.