Début des travaux du complexe culturel de l’Aigle

juin 2020

L’opération de construction du complexe culturel de l’Aigle a débuté dès le 6 mai 2020, avec les travaux de dévoiement des réseaux rendus nécessaires par la création du bâtiment sur le parking actuel de la Place Verdun. Les travaux de fondations doivent débuter dès le 15 juin prochain.

Porté par la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle, le projet conduit par la SHEMA bénéficie également du soutien financier de l’Etat à travers la DETR et la DSIL, de la Ville de l’Aigle, de la Région Normandie, du Centre National du Cinéma, et du Département de l’Orne.

Conçu par le cabinet ARCHIDEV (architecte mandataire), en partenariat avec la SAS CHANGEMENT A VUE (volet scénographie), le bureau d’études TCE OTEIS et l’acousticien Rémi RASKIN, l’ensemble se développe sur une surface de 2 217m².

Le complexe sera composé d’une Grande Salle de spectacle pouvant être utilisée sous trois configurations différentes : Concert (Configuration pouvant accueillir 700 personnes grâce aux gradins rétractables), Spectacles (Configuration pouvant accueillir jusqu’à 411 places) et Cinéma (Configuration accueillant jusqu’à 313 places), ainsi que deux salles de cinéma, l’une de 60 et l’autre de 150 places.

Livraison prévue 4ème trimestre 2021.

Plan de  masse du projet

Vue le long de la Risle