Le quartier du Clos des Possibles franchit une étape majeure avec la signature officielle de la promesse de vente du premier lot collectif, qui s’est tenue en mairie de Bénouville.
Cet événement a réuni Madame Le Marrec, Maire de Bénouville, Lucile Cantet, Directrice Générale de la SHEMA, et POZZO Immobilier, lauréat de l’appel à projet pour la réalisation de quatre ensembles immobiliers. Cette signature marque le lancement concret du programme immobilier et de l’entrée dans le quartier.
Pour cette réalisation, un trio Promoteur – Bailleur social – Architecte a été retenu : POZZO, INOLYA et L2Architectes.
Leur mission couvre la construction de 4 lots :
2 immeubles de logements collectifs
1 programme de logements individuels groupés
1 programme de logements intermédiaires
Au total, ce premier lot représente 73 logements, dont 44 en accession libre et 29 logements sociaux, avec des rez-de-chaussée actifs. Les typologies vont du T1 au T5, en appartement ou maison, en accession libre ou locatif social.

Aménagé sur 12 hectares, le Clos des Possibles est structuré autour d’une grande coulée verte d’un hectare et proposera 224 logements diversifiés.
Pensé avec et pour les habitants de Bénouville, le quartier est le fruit d’une concertation continue : ateliers, réunions publiques, enquêtes et accompagnement de l’habitat participatif ont façonné son identité. Cette étape marque l’ouverture du quartier à ses futurs habitants, qui seront pleinement acteurs de leur cadre de vie.
Plus d’informations sur notre page projet : Le Clos des Possibles
Dossier Presse à télécharger ici : Dossier_de_presse_CLOSDESPOSSIBLES