Village d'entreprises - Le Havre - 76

Village d'entreprises - Le Havre - 76

Dans le cadre de la création du pôle d’activités économiques du Pressoir, la SHEMA a souhaité réaliser un Village d’Entreprises afin de permettre l’accueil d’activités artisanales en Zone Franche Urbaine.

Acquérir ou construire un bâtiment approprié pour une activité artisanale n’est pas toujours simple. Les terrains sont souvent trop grands et les coûts de construction trop importants par rapport à la superficie souhaité. Afin de répondre à cette problématique, la SHEMA s’est engagée dans la création d’ateliers clés en main sur ses zones d’activités. Le « Village artisanal » permet de mutualiser les coûts et d’optimiser le terrain.

Au Havre, la SHEMA a fait le choix d’implanter un Village artisanale dans la zone d’activité du Pressoir, en zone franche urbaine. Le projet est comporte 3 bâtiments regroupant au total 22 cellules de 200 à 250 m². Chaque cellule dispose d’une grande surface d’atelier, d’un bureau ainsi que de sanitaires. Cette décomposition répond parfaitement à la vocation du site et permet l’accueil d’activités artisanales multiples.

Client Artisans (VEFA plusieurs preneurs)
Montant de  l’opération : 4 300 000 €HT
Maîtrise d’œuvre Cabinet Jean Amoyal
Commercialisation LDA – filiale de la SHEMA
Montage juridique VEFA – opération propre
SDP Totale 4 700 m²
Date de démarrage 2010
Livraison des trois tranches de travaux 2013
Situation

Contact conseil

Reus-Steiner Annabelle

02 35 19 77 01

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus