Pôle scolaire Gringoire - Hérouville Saint-Clair - 14

Pôle scolaire Gringoire - Hérouville Saint-Clair - 14

Ecole Gringoire 3

L’ensemble de l’établissement a été restructuré afin d’améliorer le confort des enfants et des enseignants : les espaces sociaux et sanitaires ont été repensés, le restaurant scolaire a été agrandi et insonorisé et les espaces de circulation ont été reprises et insonorisés. L’installation d‘un ascenseur permet dorénavant l’accès à l’ensemble des locaux aux personnes à mobilité réduite.

A l’origine de la création de la ville nouvelle d’Hérouville Saint-Clair, le quartier des Belles-Portes disposait de deux écoles. Face à une baisse des effectifs scolaires dès le début des années 2000 et l’obsolescence du bâtiment de l’école « La Varende », la commune a fait appel à la SHEMA pour restructurer et agrandir l’école Gringoire et restructurer la friche laissée par l’ancienne école.

 

Le nouveau pôle scolaire accueille les classes des deux écoles, une classe d’intégration scolaire (CLIS) et une classe d’adaptation. Il héberge également un centre de loisirs dans des locaux dédiés.
Lieu Hérouville Saint-Clair
Client Commune d’Hérouville Saint-Clair
Programmation classes des deux écoles, classe d’intégration scolaire
(CLIS), classe d’adaptation, centre de loisirs dans
des locaux dédiés
Montant des travaux  1 000 000 € HT
Surface 550 m² Centre de loisirs, 1000 m² Ecole
Calendrier  Livraison 2004
Architecte/MOE Bernard et Thouin Architectes
Chargé d’Opérations Philippe Aussant
Situation

Contact conseil

Petit Hélène

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus