Perseigne - Alençon - 61

Perseigne - Alençon - 61

Touché par un chômage important et soumis à des tensions sociales, le quartier de Perseigne à Alençon fait l’objet d’une opération intensive et continue de renouvellement urbain.  Le projet comprend la démolition d’une partie des immeubles, la construction d’un habitat plus moderne et la dynamisation économique et commerciale du quartier.

Dans ce contexte, la SHEMA a été en charge de la reconstruction et restructuration du centre commercial du quartier ainsi que de la recomposition de l’espace public qui l’entoure. A côté du nouveau centre commercial accueillant les commerces établis dans le quartier, une nouvelle place de marché avec des stationnements a été créée. Une partie des espaces libérés par la démolition de l’ancien centre commercial a été aménagée pour accueillir des constructions nouvelles (logements) permettant d’atteindre une diversification des fonctions urbaines et une mixité sociale, gage d’un meilleur équilibre du quartier.

Lieu Alençon
Client CUA
Superficie 2 ha
Programmation 15 entreprises
Montant opération 7 360 000 € HT
Architecte/MOE Ellipse, Bruno Tanant & Associés, Ouest Fluides
Calendrier Livraison 2007
Situation

Contact conseil

Ait Ouazzou Katia

02 31 46 91 54

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus