Maison des services - Thury Harcourt - 14

Maison des services - Thury Harcourt - 14

 

La Communauté de Communes de la Suisse Normande a confié à la SHEMA une mission d’Assistance à Maîtrise d’ouvrage portant sur la restructuration de l‘ex-site Méritor. Ce projet comprenait notamment la réalisation d’équipements publics destinés à revitaliser le site.

La SHEMA a, dans ce cadre, conduit la réalisation de la Maison des Services intercommunale.

L’immeuble conçu par le cabinet d’architectes Billard Durand se développe sur trois niveaux et accueille le siège de la Communauté de Communes ainsi que le secrétariat de la Communauté de Communes, les services techniques, le SPANC, les services scolaires, le point info 14, l’espace public numérique/P@t, le bureau d’accueil pour les demandes de passeports, les permanences de l’ADMR, la sécurité sociale, la mission locale, les associations de réinsertion. Une partie des locaux est également occupée par le Centre Médico Social (CMS) de secteur, incluant les services de la PMI du Conseil Départemental.

Ce regroupement de différentes structures a permis de réaliser des économies de fonctionnement importantes tout en améliorant la qualité d’accueil du public.

Client Communauté de Communes de la Suisse Normande Montage juridique Assistance à Maitrise d’Ouvrage
Montant de l’opération  

2 100 000 € HT

 

Construction 1 300 m²
Maîtrise d’œuvre Cabinet Billard Durand Livraison 2014
Situation

Contact conseil

Nelle Marie-Pierre

02 31 06 67 04

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus