MET - Argentan - 61

MET - Argentan - 61

Le bâtiment blanc, triangulaire qui forme la pointe de la zone de l’Expansion à Argentan est en passe de devenir son emblème. Construits sur un sol en vagues, d’une forme tout à fait particulière, les anciens locaux administratifs de la MIC ont été surnommés le « bateau ».

Dans le cadre de la réhabilitation de la zone de l’Expansion, le « bateau » a été dédié au développement économique du territoire argentanais : il accueille désormais la Maison des Entreprises et du Territoire (MET) d’Argentan. Sur plus de 2100 m², il héberge plusieurs institutions, dont la Communauté de Communes du Pays d’Argentan, la CCI Flers-Argentan, le comité d’expansion PAPAO et un Hôtel d’Entreprises ouvert aux jeunes entreprises de la région. Chargée de la réhabilitation, de la commercialisation et de la gestion du bâtiment, la SHEMA a particulièrement veillé à son équipement en NTIC.

Lieu Argentan
Client Communauté de Communes du Pays d’Argentan
Superficie 2100 m²
Programmation Hôtel d’entreprises pour l’accueil d’une quinzaine d’entreprises, siège de la CDC
Montant de l’opération 1 500 000 € HT
Architecte/MOE GCI
Calendrier Livraison 2007
Contact Pierre BERNARD
Mode de réalisation Convention Publique d’Aménagement
Situation

Contact conseil

Bernard Pierre

02 35 19 77 06

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus