Ecole maternelle Lebisey - Hérouville Saint-Clair - 14

Ecole maternelle Lebisey - Hérouville Saint-Clair - 14

Lancé au début des années 1990, le quartier Lebisey à Hérouville  Saint-Clair est un exemple de développement urbain réussi.

Au lieu de créer un lotissement de maisons de « catalogue », la ville d’Hérouville  Saint-Clair et la SHEMA se sont engagés dans le développement d’un quartier vivant avec des architectures variées et travaillées. Au cœur du quartier, la SHEMA a construit une école maternelle de trois classes. Conçu par Christian de Portzamparc, architecte de renommée internationale, les classes forment de petites maisons à toitures en pente, avec leur propre cour. L’entrée est constituée d’un mur transparent, lumineux, qui s’ouvre sur une place publique. Un espace polyvalent destiné à la vie associative du quartier et à la garde périscolaire des enfants de maternelle et de primaire fait partie intégrante de l’ensemble.

Lieu Hérouville-Saint-Clair
Client Ville d’Hérouville-Saint-Clair
Superficie 1500 m2
Programmation 3 classes
Montant opération 1 500 000 € HT
Architecte/MOE Christian de Portzamparc
Calendrier Livraison 1996
Mission de la SHEMA Mandat de réalisation
Situation

Contact conseil

Kendirgi Alain

02 31 46 91 40

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus