Crèche Au bord de l'eau - Hérouville Saint-Clair - 14

Crèche Au bord de l'eau - Hérouville Saint-Clair - 14

La jeune société bas-normande Léa&Léo s’est spécialisée dans la création et la gestion de crèches interentreprises. « Au Bord de l’Eau », une crèche implantée sur le Parc d’activités tertiaire CITIS à Hérouville-Saint-Clair en est le premier exemple.

Vue de l’extérieur, la construction en demi-cercle avec ses façades en bois clair se fond dans la verdure autour du lac de CITIS. A l’intérieur, quatre espaces de vie s’échelonnent le long d’un couloir en arc de cercle et représentent l’évolution des enfants au sein de la crèche. Conçu sur mesure par l’agence L2 Architectes et réalisé sous maîtrise d’ouvrage de la SHEMA, le bâtiment de la crèche est l’expression de son projet pédagogique.
« Au Bord de l’Eau » accueille actuellement 40 enfants entre trois mois et trois ans. Le projet architectural prévoit une possibilité d’extension de 20 berceaux. La crèche dispose d’une cuisine permettant la préparation sur place de tous les repas.

 

Lieu Hérouville-Saint-Clair
Client SCI Calypso
Superficie 580 m2
Programmation capacité d’accueil de 40 berceaux, possibilité d’extension de 20 berceaux supplémentaires, cuisine
Montant opération 1 150 000 € HT
Architecte/MOE L2 Architectes
Calendrier Livraison 2007
Mode de réalisation VEFA
Situation

Contact conseil

Nelle Marie-Pierre

02 31 06 67 04

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus