Le renouvellement urbain

Les projets de renouvellement urbain sont des opérations d’aménagement de nature spécifique qui recherchent avant tout la mixité des programmes et la mixité sociale. L’intervention en milieu urbanisé implique des problématiques particulières de relogement, de démolition- reconstruction, de dévoiement de réseaux et de coordination globale.

Pour assurer la réussite de l’opération, il faut apporter un soin particulier à la programmation urbaine et veiller à ce qu’elle soit respectée dans la mise en œuvre du projet. Le subventionnement de ces projets suit, par ailleurs, des règles spécifiques. La SHEMA gère des grands projets de ville et projets de renouvellement urbains dans leur ensemble.

Elle apporte son savoir-faire dès la phase conception, accompagne le montage financier et coordonne l’ensemble des interventions jusqu’à la réalisation complète. Elle peut intervenir en tant que maître d’ouvrage dans le cadre d’une concession d’aménagement ou assistant à la conduite de projet ou même, de manière plus atypique jouer le rôle d’OPC urbain.

× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus