RECONVERSION : une savonnerie sur l’ancien site Moulinex à Falaise

septembre 2017

Spécialisés dans les produits pharmaceutiques et cosmétiques, les Laboratoires Gilbert sont implantés en Normandie depuis 1962. Le savon figure parmi ses 1 900 références produites et commercialisées sous 30 marques différentes.

Depuis janvier dernier, toute la production a été regroupée à Falaise, sur l’ancien site Moulinex, dans la zone industrielle de Guibray. « Nous avons décidé de regrouper les deux sites que nous avions jusqu’à présent à Hérouville Saint-Clair et Falaise pour pérenniser les emplois et rationnaliser notre production afin d’améliorer notre compétitivité sur un secteur très concurrentiel », explique Romain Batteur, son directeur.

Pour reprendre et réaménager le site de 12 000 m2, le groupe a été accompagné par la SHEMA. « Nous avions racheté cette usine dès sa fermeture, explique Alain Kendirgi, directeur de la SHEMA. Lorsque le groupe Batteur a repris le site pour la fabrication de savons et produits liquides, nous avons modifié le bâtiment pour leur permettre de l’exploiter ».

« Avec un crédit-bail sur 12 ans et la possibilité de racheter le site à un prix résiduel, ainsi qu’un accompagnement à la rénovation des bâtiments, la SHEMA nous a proposé le système le plus intéressant pour notre projet », estime Romain Batteur. Le groupe peut désormais envisager l’avenir de son activité savonnerie avec sérénité et pourra, à l’avenir, augmenter la production de savons (12 millions par an aujourd’hui) grâce aux capacités de son nouveau site et aux aménagements réalisés.

> EN VIDEO

Les explications de Romain Batteur, Directeur Général du groupe Batteur

× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus