La SHEMA lance la commercialisation du Quartier Chardine

juin 2015

La ville de Tourlaville a confié à la SHEMA l’aménagement de ce site d’exception de sept hectares, bénéficiant de larges vues sur mer et d’une histoire de plusieurs milliers d’années.

Une nouvelle offre de logements
Tourlaville, ville de la Communauté Urbaine de Cherbourg située sur les côtes du Cotentin, a initié avec la SHEMA une ambitieuse démarche avec l’aménagement d’un nouveau quartier en vue de son déploiement urbain. Ainsi, en ouvrant un nouveau secteur à l’urbanisation, l’objectif est d’assurer une offre diversifiée en proposant des logements intermédiaires, des programmes groupés de maisons de ville et des maisons individuelles.

Une urbanisation maîtrisée
Le Quartier Chardine a su s’intégrer  à son environnement en préservant l’identité historique du site : structures villageoises, haies, murets… La création de petites cours urbaines et d’une place centrale permet de valoriser l’ambiance du village du Caplain.  La gestion des eaux pluviales assure la continuité de la démarche écologique engagée.

Entre environnement naturel et urbain
Bénéficiant de la proximité de la mer ainsi que des commerces, services et loisirs, le Quartier Chardine voit sa desserte assurée par des voies sécurisées. Un soin particulier a été accordé à la trame paysagère, afin de préserver la beauté de l’environnement et de mettre en valeur la vue sur le littoral.

Panorama

Panorama

Chardine tempo 026Chardine tempo 040Ambiance urbaine

« Tomber sur un os » : huit semaines d’études et de fouilles archéologiques
Les fouilles archéologiques, commencées fin 2013, ont permis de mettre à jour des vestiges datant de plus de 4000 ans : notamment des sépultures et  des cercles funéraires datant de l’Âge de Bronze. Désormais achevées, l’aménagement du nouveau quartier va pouvoir commencer.

Lancement de la commercialisation fin juin 2015

La commercialisation des terrains à bâtir a commencé. Les prix pour les surfaces allant de 350m2 à 700m2 sont de 45 000 à 89 000 euros.

Sur 48 lots à bâtir, 17 sont déjà réservés !

Contacts commerciaux :

Lien vers la page de présentation du projet

× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus