Inauguration de l'extension de la Clinique de la Miséricorde

octobre 2017

L’opération de construction-réhabilitation conduite par la SHEMA pour le compte de la Fondation de la Miséricorde est aujourd’hui achevée, les services y sont installés depuis juin 2017 et accueillent les patients dans des locaux flambants neufs.

Cette opération complexe de démolition-reconstruction s’est caractérisée par une réhabilitation lourde d’un bâtiment existant ainsi qu’une extension en alignement sur la Rue. La concrétisation de ce projet, d’un coût légèrement inférieur à 3 M€, permet à environ une vingtaine de professionnels d’accueillir les patients dans ces nouveaux espaces répondant à toutes les dernières normes de qualité. Une surface de 890m² a ainsi été aménagée pour moderniser et optimiser le fonctionnement des services existants de la Fondation de la Miséricorde :

Ce bâtiment, imaginé par les architectes caennais Céline LEPOURRY et Thomas BERNARD, a fait l’objet d’un traitement particulièrement soigné de la part de ces concepteurs et des entreprises. D’une architecture contemporaine respectueuse de son contexte, illustrée notamment par sa façade en béton sablé réalisée par l’entreprise ZANELLO, il forme un lien entre les Quatrans, quartier emblématique de l’architecture de la reconstruction et les quartiers historiques de Caen.

× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus