EQUIPEMENTS PUBLICS - LE HAVRE : Ecole Nationale Supérieure de la Marine

mars 2016

Au Havre, le navire école de la marine marchande, inauguré le 6 octobre dernier par le président de la République, accueille prés de 700 élèves dans un bâtiment ultramoderne intégré au pôle universitaire. Sur 7 niveaux, l’école de 10 000 m2 de bâtis est organisée autour du concept pédagogique appelé « Ship-in-School ».

Ainsi le bâtiment aux allures de navire comprend notamment 7 simulateurs de passerelles, une salle des machines, une passerelle technique, un simulateur de navigation pour se former à l’entrée dans tous les ports du monde, des chambres à coucher pour permettre la simulation des quarts… Objectif : un apprentissage de la navigation dans les conditions les plus proches de la réalité. La SHEMA, dans ce projet d’Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM), est intervenue en tant qu’assistant à la conduite de projet.

Lien vers la page de présentation de l’opération

× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus