Lancement des travaux pour le nouveau bâtiment de la société Hydrochem à Cherbourg

mai 2021

Pour poursuivre sa croissance sur le territoire, la société HYDROCHEM implante son nouveau bâtiment, rue des Aubépines, sur le parc d’activités Bénécère à Equeurdreville-Hainneville (Cherbourg-en-Cotentin). Le chantier de construction a débuté au moi de mai 2021.

Les élus du territoire, les acteurs économiques, la SHEMA, les partenaires et les entreprises participant à la réalisation de l’opération, sont réunis pour poser la première pierre de ce nouveau projet immobilier ce jeudi 17 juin 2021.

La société Hydrochem créée en 1995, est spécialisée dans l’entretien des équipements industriels et a développé un savoir-faire spécifique dans la mise en propreté des installations par traitement chimique des métaux, ainsi qu’en rinçage, filtration et dépollution hydraulique. Hydrochem assoit sa notoriété en France comme à l’étranger dans de nombreux domaines : l’énergie, la défense nationale, le nucléaire, le pharmaceutique, l’agroalimentaire, etc. Son siège est situé à Donzère dans le département de la Drôme.

L’implantation de l’entreprise à Sainte-Croix-Hague dans la Manche ne répondant plus aux besoins au regard du développement croissant de la société, Hydrochem a choisi de construire un nouveau bâtiment davantage fonctionnel sur le parc d’activités Bénécère.  Le nouveau site accueillera 15 emplois.

L’ensemble immobilier d’une surface de plancher de 996 m² a été conçu par l’architecte Yvon Assoumou et la maîtrise d’œuvre B INGENIERIE. Le bâtiment prend place au cœur du parc d’activités Bénècère aménagé par la Communauté d’Agglomération et aujourd’hui en plein développement.  Le bâtiment s’élève sur deux niveaux et offre au rez-de-chaussée un large espace d’atelier (601 m²) permettant aux véhicules poids-lourds de pénétrer et de décharger à l’intérieur du bâtiment, un espace de stockage (90 m²), un espace administratif (90 m²) et des locaux techniques. Le niveau supérieur est dédié à une mezzanine qui s’étend sur environ ¼ du bâtiment.

La SHEMA, société d’économie mixte spécialisé dans le développement économique, l’immobilier d’entreprise et l’aménagement, a accompagné la société Hydrochem dans le montage du projet et assure aujourd’hui la construction de ce nouvel ensemble dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière.

Les travaux ont débuté le 17 mai 2021 et se poursuivront jusqu’au début de l’année 2022.