Siège régional EDF - Hérouville Saint-Clair - 14

Siège régional EDF - Hérouville Saint-Clair - 14

Dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie des particuliers, EDF a exprimé un besoin immobilier précis. Suite à un appel d’offres, la SHEMA et sa proposition d’une implantation sur Citis ont été retenues. Le bâtiment héberge huit services régionaux EDF, dont la délégation régionale. Deux plateaux sont dédiés à des plateformes centres d’appels pour ERD (EDF Réseau Distribution), permettant le regroupement des différents services relation clientèle existant au niveau régional.

 Construit dans des délais très brefs, cet immeuble est le jumeau inversé du bâtiment Legallais Bouchard (également un centre relation clientèle) situé sur l’autre rive du lac central. Dans la partie dédiée à la relation client, le bâtiment offre six plateaux centre d’appels pré-équipés, accueillant chacun 13 postes de travail. Entre 80 et 100 conseillers clientèle répondent à des appels provenant de l’ensemble du Grand Ouest, voire la France entière.

L’immeuble est équipé d’un système de gestion technique du bâtiment (GTB) assurant la supervision et la gestion des équipements, tel que le paramétrage centralisé de climatisation et chauffage, le suivi des consommations en électricité et eau chaude ou la gestion des alarmes avec report à distance vers le service de maintenance.

Lieu Hérouville Saint-Clair
Client AXA RAM France
 Superficie  6 000 m²
Programmation  huit services régionaux EDF, dont la délégation régionale et six plateaux centre d’appels pré-équipés
Montant de l’opération 7 200 000 € HT
 Architecte /MOE Agence Franc
Calendrier 2007
Contact Philippe Aussant

 

 

Situation

Contact conseil

Aussant Philippe

02 31 46 91 47

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus