Quartier Marignan - Elbeuf sur Seine - 76

Quartier Marignan - Elbeuf sur Seine - 76

Reconversion d’une friche urbaine en front de Seine

Idéalement situé en bord de Seine à proximité du centre-ville et du champ de foire, la ZAC Marignan est un projet de renouvellement urbain qui s’inscrit dans cette politique de reconquête des bords de Seine. La commune a ainsi confié au groupement d’aménageurs SHEMA et Foncim la reconversion de cette friche urbaine et le développement d’un projet mixte comprenant logements, bureaux et commerces.

Cette opération prévoit la création de plusieurs ilots résidentiels en front de Seine et vise la réalisation d’environ 400 logements de typologies (collectifs, intermédiaires, maisons de ville), de tailles et de modes d’accession (Social, privé, Accession aidée, etc.) variés.

A travers la mixité des publics visés, les différentes fonctions accueillies et la gestion attentive et innovante des problématiques environnementales (gestion alternative des eaux pluviales, approche bioclimatique des logements, création d’un paysage riche, etc.), la SHEMA et Foncim développent un projet respectueux de l’environnement et traduisant l’engagement de l’ensemble des acteurs en matière de développement durable.

Lieu ELBEUF SUR SEINE
Client Ville d’Elbeuf-sur-Seine
Superficie 4,5 ha
Programmation Reconversion d’une friche urbaine en front de Seine, réalisation d’environ 400 logements, 3 500m² d’activités
Montant opération 6.2 M€ HT
Architecte/MOE Attica – Infra Services
Calendrier Concession d’aménagement – 2014 – 2026
Chef de projet Delphine MIUS
Montage juridique Concession d’aménagement
Mission de la SHEMA Concessionnaire
Situation

Contact conseil

Mius Delphine

02 35 19 77 04

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus