Le Long Cours - Louvigny - 14

Le Long Cours - Louvigny - 14

Un véritable pôle commercial facilement accessible assure le dynamisme du quartier. Sous l’impulsion de la SHEMA, les principaux commerces de proximité se sont implantés autour d’un supermarché et d’une jardinerie.

Quartier mixte habitat – commerces – artisanat – services, le quartier du Long Cours à l’entrée de Louvigny est l’exemple d’un développement urbain maîtrisé. Face à la construction du boulevard périphérique sud qui allait profondément modifier la position de Louvigny au sein de l’agglomération caennaise, la municipalité en concertation avec les habitants s’est engagée à assurer la croissance de la commune tout en conservant l’identité et la qualité de vie qui caractérisent Louvigny.

Dès 1995, la SHEMA a été associée au processus de réflexion sur ce nouveau quartier réunissant toutes les dimensions de la vie humaine. Dans le cadre d’une Concession d’Aménagement de 10 ans, elle a été missionnée en 1997 pour l’aménagement de la ZAC du Long Cours.

En fonction des cahiers de charges, différents types de logements ont été créés : des pavillons groupés ou organisés en bande, des petits immeubles collectifs type maison de ville…

Si certains de ces programmes sont en accession à la propriété, d’autres appartiennent à des investisseurs ou font partie de programmes de logements sociaux, garantissant ainsi la mixité sociale du quartier.

Lieu Louvigny
Client Commune de Louvigny
Superficie 98 722 m² – 36 000 m² SHON
Programmation 450 logements, 15 entreprises
Montant opération 9 000 000€
Architecte/Urbaniste Paysagiste/MOE Lamache-Maufrat Paris, Tecam Lallouet, Atelier de l’Île
Lieu Louvigny
Situation

Contact conseil

Guezennec Marine

02 31 46 91 45

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus