La Lande et Le Siquet - Les Pieux - 50

La Lande et Le Siquet - Les Pieux - 50

Aménagement et commercialisation d’un quartier d’habitat

La commune des Pieux s’est engagée dans le développement d’un nouveau quartier d’habitat sur son territoire. Elle a fait appel à la SHEMA pour créer un quartier réunissant toutes les dimensions de la vie humaine. Sur 24 hectares, de multiples formes d’habitats seront réalisées en continuité du bourg de la commune. Logements en petits collectifs, maisons groupées et constructions individuelles accueilleront les nouveaux habitants de la commune des Pieux. Les principaux services de proximité seront présents au sein même du futur quartier.
Afin d’assurer le dynamisme et l’attractivité de la « Lande et du Siquet », un architecte conseil veillera au développement harmonieux des projets de construction. A terme, environ 350 logements assureront la croissance de la commune tout en conservant l’identité et la qualité de vie qui caractérisent Les Pieux. La SHEMA a accompagné la commune dès la phase études et assure la réalisation de ce quartier dans le cadre d’une concession d’aménagement.

 

 

Lieu LES PIEUX (50)
Client Commune des Pieux
Superficie 24 ha
Programmation Réalisation d’un quartier d’habitat – Environ 350 logements
Montant opération 7 500 000 € HT
Architecte/MOE SETUR
Calendrier 2008 – 2023
Chef de projet Evelyne Frilay
Mission de la SHEMA Concessionnaire
Situation

Contact conseil

Frilay Evelyne

02 31 06 66 89

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus