Pôle de santé - Saint-Pierre en Auge - 14

Pôle de santé - Saint-Pierre en Auge - 14

Afin de conforter l’offre de soins sur son territoire et favoriser le renouvellement des professionnels de santé, la communauté de communes associée aux praticiens a souhaité développer un Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire. Pour mener cette opération, la collectivité a confié à la SHEMA une mission portant tout d’abord sur la définition des besoins et l’étude de faisabilité puis la conduite de l’opération sous tous ses aspects dans le cadre d’un mandat de réalisation.

Réhabilitation d’un bâtiment public en pôle santé

Situé en cœur de bourg et présentant un réel intérêt patrimonial, le bâtiment de l’ancien Collège Beauvalet offrait une opportunité d’implantation idéale. La reconversion du site a ainsi permis de regrouper une vingtaine de professionnels de santé dans un lieu unique répondant aux derniers standards en terme d’accessibilité et de performance énergétique. Une opération de réhabilitation lourde a ainsi été conduite par la SHEMA, la maitrise d’œuvre a été confiée à ATI architecture.

Le pôle de santé mis en service en 2017 accueille ainsi des cabinets de médecins généralistes, dentistes, kinésithérapeutes, podologues, soins infirmiers, ostéopathe, diététicienne, et un cabinet partagé, orthoptiste, psychologue et sage-femme.

Lieu Saint-Pierre en Auge
Client communauté d’agglomération Lisieux Normandie
Superficie 1 109m²
Montant de l’opération 1 760 000 € HT
Architecte/MOE ATI Architecture – CCTB
Calendrier Livraison 2017
Chef de projet / Directeur
Cédric BASLEY
Mission Programmation et mandat de réalisation
Situation

Contact conseil

BASLEY Cédric

02 31 06 66 83

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus