Pôle animation jeunesse - Hérouville Saint-Clair - 14

Pôle animation jeunesse - Hérouville Saint-Clair - 14

La jeunesse et la vie associative sont des priorités du programme de renouvellement urbain de la ville d’Hérouville Saint-Clair. Face à l’insuffisance des locaux de la MJC existante à l’échelle communale, la municipalité s’est engagée dans la création d’un Pôle Animation Jeunesse disposant de locaux dédiés et adaptés.
Soucieuse de la qualité architecturale de ce nouvel ensemble à proximité du centre-ville, la commune a mandaté la SHEMA pour concevoir et réaliser un projet de réhabilitation et d’extension. L’architecte Yves-Marie Duval a imaginé un bâtiment en lignes simples, avec une passerelle et beaucoup de transparence qui tranchera avec les contours plus heurtés de la MJC existante et vieille de quarante ans.

Le nouvel équipement mettra une surface utile globale autour de 1 360 m² à la disposition de ses utilisateurs. Espace de rencontre et de vie et espace de pratique d’activités, il remplira une double fonction à l’échelle de la commune. Les nouvelles salles équipées pourront accueillir, entre autres, des activités de danse, des Musiques actuelles, un espace informatique « Cyber » ; une salle est même aménagé pour le « tir sportif »,  avec un stand de tir homologué (10 pas de tir, plomb et arbalète). Enfin, la radio FM « 666 » retrouvera sa place dans le bâtiment.

Lieu Hérouville Saint-Clair
Client Ville d’Hérouville Saint-Clair
Superficie 1 570 m2
Programmation des activités de danse, des Musiques actuelles, un espace informatique « Cyber » ; une salle aménagé pour le « tir sportif »,  et radio FM « 666 »
Montant opération 2 000 000 € HT
Architecte/MOE Duval Architecte
Calendrier Livraison 2008
Situation

Contact conseil

Petit Hélène

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus