Caen la Mer - Parc d'activités EOLE - 14

Caen la Mer - Parc d'activités EOLE - 14

A l’issue d’une étude d’opportunité réalisée à l’échelle du territoire intercommunal, la Communauté de Communes de Plaine Sud de Caen a souhaité développer un parc d’activités sur un secteur compris entre deux zones d’activités existantes.

Le Parc d’activités EOLE est ainsi implanté sur les communes de Soliers, Hubert-Folie et Bourguébus, et offre un foncier modulable et de qualité directement accessible depuis le périphérique caennais. L’aménagement du parc de près de 57ha s’inscrit dans une démarche de développement durable. L’opération d’ensemble est décomposée en deux tranches : le parc EOLE 1 en grande partie commercialisée et le parc EOLE 2 dont les travaux ont débuté au 2ème semestre 2017.

Une attention particulière a été portée au traitement paysager : de larges espaces plantés accompagnent les voiries et des noues végétalisées assurent une gestion alternative des eaux pluviales. Une démarche d’accompagnement des porteurs de projet d’implantation a également été mise en place afin de garantir le respect du cahier des prescriptions architecturales et paysagères.

Client Communauté de Communes Plaine Sud de Caen transfert à Caen la Mer
Montant de l’opération 16 700 000 € HT
Chef de projet Guénolé Tréguer
Calendrier Première tranche de 12ha achevée, 2ème tranche en cours d’aménagement
Montage juridique Concession d’aménagement
Superficie 56.5 ha, dont 46.5 ha cessibles
Maître d’œuvre Adepe, MVI, Ingerif

 

Situation

Contact conseil

Frilay Evelyne

02 31 06 66 89

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus