Parc d'activités les Hauts de Glos - Lisieux - 14

Parc d'activités les Hauts de Glos - Lisieux - 14

En prolongation du Pôle d’activités de la Galoterie la SHEMA aménage le Parc d’activités des Hauts de Glos, dans le cadre d’une concession d’aménagement confiée par la Communauté de Communes Lisieux Pays d’Auge. La maîtrise d’œuvre est assurée par TPFi (VRD) et Atelier Avena (paysage).

Le projet d’aménagement vise à créer un parc d’activités dans un cadre agréable largement paysager. Des bassins au sein d’un corridor central seront aménagés. Sur les berges d’un bassin ludique viendront se greffer des constructions du même esprit, en ossature bois, avec pontons ou couvertures en tuiles plates. Le GR 26, plus long chemin de randonnée de France, traversera d’ailleurs le corridor vert afin de permettre aux randonneurs une pause dans un cadre serein et convivial. Le schéma d’aménagement est pensé pour favoriser les circulations douces. Des cheminements spécifiques indépendants des routes permettent aux piétons et cyclistes de circuler en toute liberté.

La création de cette ZAC sur le territoire de Lisieux Pays d’Auge vise à offrir un espace à vocation régionale participant au développement économique du territoire intercommunal. Il permettra de répondre à des souhaits de relocalisation et de développement d’entreprises déjà implantées sur le territoire intercommunal et d’accueillir des activités nouvelles structurantes intéressées par la proximité de l’autoroute A28 ou de l’Estuaire de la Seine.

La future zone aura une vocation mixte et sera organisé en différents pôles. Sur 64 ha d’emprise cessible, 40 % seront dédiés aux activités logistiques avec la possibilité de disposer de grandes parcelles. Un tiers de la surface est réservé aux entreprises du secteur industriel et artisanal. Le centre commercial localisé entre la Briqueterie Lagrive et le corridor vert occupera 8 % de la zone. L’emprise restante pourra accueillir des immeubles tertiaires et des services à la zone (crèche, restaurant interentreprises, …).

Lieu Lisieux
Client Communauté de Communes Lisieux Pays d’Auge
Superficie 90 hectares – 64 hectares cessibles
Programmation 40 % pour les activités logistiques, un tiers de la surface pour les entreprises du secteur industriel et artisanal. 8% pour le centre commercial localisé entre la Briqueterie Lagrive et le corridor vert, le reste pour des immeubles tertiaires et des services à la zone (crèche, restaurant interentreprises, …).
Montant de l’opération Etudes : 251 160 € HT , Opération : 18,5M€ HT
Architecte/MOE TPFi (VRD), Atelier Avena (paysage), Marie Thouin (architecte conseil)
Calendrier
Contact Maud LUCAS
Situation

Contact conseil

Lucas Maud

02 31 06 68 03

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus