Parc d'activités Desmarais - Le Havre - 76

Parc d'activités Desmarais - Le Havre - 76

Au coeur du Havre, à l’interface ville – port et dans le prolongement du quai de Saône requalifié en jardin fluvial, le site Desmarais constitue un véritable enjeu de reconquête urbaine. Dans la volonté de rendre ce site à l’activité économique tout en respectant l’esprit du quartier, la CCI du Havre a fait appel à la SHEMA pour l’accompagner dans la réalisation d’une étude urbaine et concevoir des propositions d’aménagement.

Le terrain est parfaitement desservi par un quadrillage de rues existantes et permet ainsi la création d’un lotissement fonctionnant sans parties communes (voirie, stationnements, espaces verts ou réseaux). Soucieuse d’assurer la cohérence de l’ensemble et l’intégration du nouveau quartier dans le tissu urbain environnant, la SHEMA et la CCI tiennent à ce que les constructions soient organisées selon un cahier des charges des prescriptions architecturales et urbaines attaché au site.

La commercialisation du site est assurée par la CCIH.

 

Lieu LE HAVRE
Client CCI du Havre
Superficie 36.000m²
Montant de l’opération 300.000 € HT de budget global
Programmation Etude de redynamisation d’une friche industrielle
Architecte/MOE QUINTET Architecture et Urbanisme à Paris
Calendrier 1ères commercialisations de parcelles 2011
Chargé d’Opérations Christophe MAZIER
Montage juridique Déclaration Préalable valant permis d’aménager
Situation

Contact conseil

Mazier Christophe

02 35 19 77 03

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus