Parc d'activités des Estuaires - Ducey Avranches -50

Parc d'activités des Estuaires - Ducey Avranches -50

Création d’un Parc d’activité paysager de 30 ha

Mondialement connu pour son riche héritage architectural et culturel, le Mont Saint Michel est en droit de structurer le développement de sa baie. La création d’un parc d’activités en directe proximité du Mont, aux portes du village de Ducey labellisé « village – étape » devait donc tenir compte de cet environnement.

Depuis que la Communauté de Communes de Ducey a chargé la SHEMA de l’aménagement de son site d’activité, la SEM a cherché à concilier les contraintes environnementales aux nécessités des entreprises souhaitant s’implanter : grâce aux larges espaces verts et boisés, aussi bien sur le domaine public que sur les parcelles, à l’intégration de la qualité architecturale des constructions, et à la limitation de la densité du bâti le site se fond parfaitement dans le paysage.

D’une surface globale de 30,6 ha, le Parc d’Activités est dédié à l’accueil d’activités industrielles, artisanales et tertiaires ainsi que d’hôtellerie restauration. La superficie totale à commercialiser sous forme de lots de taille variable est de 25,5 hectares.

Client Communauté de Commune du Canton de Ducey Montage juridique Convention Publique d’Aménagement
Montant de l’opération 4 806 000 € HT Superficie 30,6 hectares
Chargé d’opération Fabien Feuillette Maître d’œuvre DDE Avranches – LEVERRIER Thierry – SCPA DALIGAUX – Gilles CARNOY
Fin de la concession 2012 Emplois 600

Procédure

d’aménagement        Permis d’aménager

Situation

Contact conseil

Furic Christine

02 31 46 91 46

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus