LM WIND POWER - Cherbourg - 50

LM WIND POWER - Cherbourg - 50

Construction d’une usine pour la fabrication de pales d’éoliennes offshore de 107m

Spécialiste mondial de la construction de pales d’éoliennes, LM Wind Power a choisi d’implanter le plus grand de ses 15 sites industriels sur le site du Port de Cherbourg. Ce nouvel ensemble industriel est composé de plusieurs bâtiments (unité de production, stockage, administration, etc.), il se développe sur plus de 30 000 m² est implanté sur un terrain de près de 11ha directement connecté aux voies maritimes. Les premières pales construites seront les plus longues du monde et mesureront 88m.

Cette usine est réalisée par la SHEMA dans le cadre d’une concession d’aménagement conclue avec Ports Normands Associés. La SHEMA a ainsi participé avec l’ensembles des partenaires et collectivités au montage de cette opération de grande envergure, puis a conduit l’opération sous tous ses aspects en étroite collaboration avec l’industriel. Ce projet structurant doit permettre la création d’environ 550 emplois et participe au développement et à la structuration de la filière des énergies marines.

Clients Concession : Ports Normands Associés

Immobilier : LM WIND Power

Budget de l’opération 53 M€ HT
Mode de réalisation Bail commercial au profit de l’entreprise
Superficie 30 000 m2 sur une parcelle de 10.82 h
Maîtrise d’œuvre ARTELIA
Livraison Automne 2019
Chargé d’opérations Nabil Khiyer

 

Situation

Contact conseil

KHIYER Nabil

02 31 06 68 28

Envoi
Télécharger la documentation
× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus