Notre-Dame-de-Gravenchon : 1ère pierre des "Terrasses"

décembre 2014

L’opération « cœur de ville » conduite par la SHEMA pour la Ville de Notre-Dame-de-Gravenchon entre dans une nouvelle phase de travaux. Le mercredi 17 décembre 2014, la première pierre du bâtiment « Les Terrasses » a été posée par Virginie Carolo, Maire de la Ville de Notre-Dame de Gravenchon, Jean-Philippe Rigaud, adjoint au maire chargé des Grands projets, et Alain Kendirgi, Directeur général de la SHEMA. Après l’aménagement des premiers espaces publics débutés en 2013, cette manifestation marque le début d’une nouvelle phase de 10 mois de travaux de construction.

Le futur bâtiment devrait accueillir, à la rentrée 2015, au moins cinq implantations commerciales, dont la nouvelle agence de la société gravenchonnaise d’ambulances, relocalisée dans ce nouvel immeuble. Les autres implantations sont en cours de négociation et seront principalement constituées d’activités déjà implantées dans la commune et qui, dans le cadre de l’opération « cœur de ville », pourront se déplacer dans ce nouvel immeuble.

Situé à proximité de l’entrée principale de la ville, sous la rue de la République, à l’emplacement d’un ancien garage, le premier bâtiment du projet de renouvellement urbain « Cœur de Ville » sera une construction modulaire de 500m² répartis sur trois niveaux : un sous-sol, un rez-de-chaussée accessible depuis les nouveaux espaces publics et un R+1 accessible par une passerelle depuis la rue de la République.
Cette première opération de construction s’inscrit dans le cadre d’un projet de renouvellement urbain de longue haleine qui vise à restructurer le centre ville de Notre-Dame-de-Gravenchon et faire émerger une image communale forte.

3 axes pour un projet qui se déroulera sur une quinzaine d’années :
• revaloriser l’entrée de ville, première vitrine de Notre-Dame-de-Gravenchon (avenue du Président-Kennedy et environs),
• améliorer la lisibilité du Cœur de Ville (restructuration du centre-ville, affirmation des limites des espaces publics, définition d’une identité propre, renforcement de l’offre commerciale…),
• renforcer l’attractivité et la fréquentation du Cœur de Ville (favoriser les liens entre les secteurs, les activités et les équipements du centre-ville, valoriser les mobilités douces, renforcer les espaces de rencontre, lieux de promenade et de détente, améliorer l’offre en stationnement…).

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