L'OEIL DE L'ARCHI : Hérouville Saint-Clair

mars 2016

Au cœur du quartier Grand Parc, Le village d’activités accueille dans un même bâtiment de 2 000 m² un Pôle médical, des logements et des activités tertiaires, artisanales et de service à la personne.
Implanté sur le site de l’ancien centre commercial du Grand-Parc, l’ouvrage se distingue par une insertion dans le site extrêmement fine, les ateliers à rez-de-chaussée viennent dialoguer avec la place basse alors que les activités aux étages supérieurs s’ouvrent sur une place et une circulation haute. L’architecture de volumes découpés donne à voir d’élégants portes-à-faux et assurent perméabilité, transparence et continuité des cheminements. Le projet, conduit par la SHEMA pour la Ville d’Hérouville-Saint-Clair, a été lauréat du Palmarés de l’architecture 2015 des CAUE bas-normands dans la catégorie bâtiments d’activités.

Architecte : Atelier Nord Sud. Urbaniste : Reichen & Robert et Diagram Architectes Urbanistes.

Lien vers la page de présentation du projet

× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus