La SHEMA aménageur d’un lotissement d’habitat à Bayeux

janvier 2018

La Ville de Bayeux et la SHEMA ont signé, jeudi 25 janvier 2018, une concession d’aménagement portant sur la réalisation de l’opération d’habitat du « secteur Nord Ouest ».

A l’issue d’une consultation d’aménageurs, la Ville de Bayeux a retenu la SHEMA pour réaliser un lotissement d’environ 4ha en limite du territoire communal entre la route de Porte en Bessin (RD 6) et la rue Baron Gérard.

76 logements dont 56 lots libres et 20 maisons groupées

Le programme prévoit la réalisation de 76 logements, dont 20 maisons en bande et 56 lots libres, en 2 phases opérationnelles sur une durée totale de 6 ans.

Cette opération d’un budget de 3 M€ se caractérise par une approche particulière soignée de l’aménagement. Une attention particulière sera portée à la qualité urbaine et paysagère pour tirer parti des atouts du site et favoriser l’insertion des nouvelles constructions dans leur environnement. Cette démarche se traduit également par le traitement par l’aménageur des limites entre espaces publics et propriétés privées et la constitution sur la limite Nord d’une nouvelle frange végétale afin d’assurer une transition qualitative entre le grand paysage et la nouvelle limite d’urbanisation.

La première étape portera sur le choix d’une équipe de maîtrise d’œuvre qui sera en charge, sous la direction de l’aménageur, de concevoir le projet d’aménagement sur la base du plan directeur déjà validé, d’élaborer le cahier des prescriptions architecturales, urbaines et paysagères et d’accompagner les porteurs de projets dans la conception de leurs projets de construction.

A travers cette nouvelle opération de développement urbain sur la commune de Bayeux, la SHEMA renforce sa présence sur un territoire où elle conduit de nombreuses opérations à vocation économique. Elle intervient en effet dans le cadre du développement des zones d’activités de Nonant, de Bellefontaine et des Longchamps gérées par Bayeux Intercom, elle réalise la promotion de deux immeubles à vocation commerciale et tertiaire Boulevard Montgomery, et a livré le Pôle de santé d’Argouges en 2015.

 

× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus