ECONOMIE : la Normandie se réindustrialise

septembre 2017

> EN VIDÉO

Les explications d’Alain Kendirgi, directeur général de la SHEMA

Dans un contexte de reprise économique à l’échelle européenne et d’une meilleure compétitivité française, la Normandie s’est organisée pour être moteur en matière de réindustrialisation et réussit aujourd’hui à accompagner le développement de nombreux projets.

La SHEMA prend toute sa place dans ce rebond industriel et s’est adaptée pour désormais traiter avec des entreprises internationales.

Pas de développement de l’industrie sur un territoire sans une offre territoriale cohérente et adaptée aux besoins.

Aujourd’hui, les industriels désirent concentrer leurs moyens ou leurs ressources sur les équipements productifs  d’autant plus lorsqu’il s’agit de technologies innovantes.

Rodés avec les PME, les outils imaginés par la SHEMA en matière de solutions de réalisation, de financement et de portage immobilier sont appréciés des groupes industriels internationaux, tout autant que des groupes français travaillant à l’échelle mondiale.

La SHEMA travaille pour cela en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, elle est ainsi une passerelle entre collectivités et entreprises, plus qu’un simple outil des territoires et de la région, elle devient un facteur d’attractivité.

× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus