Cherbourg : les énergies marines c'est parti!

février 2017

Jeudi 23 février 2017, LM Wind Power (entreprise danoise) et son client, Général Electric Renewable Energy, entreprise danoise, ont conclu les accords pour la construction d’une usine de pales pour les éoliennes en mer, sur le site du Port de Cherbourg. La SHEMA réalisera et portera l’usine de plus de 53 millions € HT. 

La SHEMA, avec la Région Normandie, le Département, PNA et ONEM, travaille depuis plusieurs années sur cette implantation.

La SHEMA  a assuré en temps masqué  le montage technique, juridique et financier: le permis de construire est purgé, la consultation financeurs est réalisée, les entreprises de travaux sont retenues et le chantier a débuté… le lendemain de la décision, afin de pouvoir livrer une partie des installations avant la fin de l’année . À l’issue d’un appel d’offre européen, le marché de travaux à été emporté par un groupement d’entreprises  majoritairement régionales, conduit par Zanello, entreprise de génie civil de Saint-Lo.

La SHEMA construira également l’usine d’assemblage des hydroliennes pour Open Hydro Technologie à proximité de l’usine de pales pour un montant d’investissement d’environ 11 M€ HT.

Pose de la première pierre 1

Pose de la première pierre le 23 mars 2017

Pose de la première pierre LM WIND

Première pierre - photo de groupe - LM WIND

× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus