1ère pierre du Centre Multifonctionnel du Grand Hameau au Havre

septembre 2014

Situé à l’entrée Nord-Ouest de l’agglomération du Havre, entièrement recomposée, le Grand Hameau offre un cadre de travail et d’habitat réconciliant les infrastructures de la Ville et le paysage cauchois.

Sous l’impulsion de la Ville du Havre, la Société Havraise de Développement* et le Cabinet d’architecture SUD ont conçu un équipement mixte composé d’un centre commercial et de bureaux qui constituera le Pôle de services et de commerces de l’éco-quartier du Grand Hameau.

Ainsi autour d’un grand supermarché bio naturéO, de 650m2 de surface de vente, s’installeront des commerces et des services de proximité sur environ 1 200m2 accessibles par la rocade nord ou à pied pour les 3 000 habitants du Grand Hameau.

Le bâtiment de bureaux RT 2012 de 1 800m2 en R+3 accueillera sur deux niveaux un pôle de santé regroupant des professionnels médicaux et paramédicaux.

La première pierre de ce nouvel espace d’activité a été posée le jeudi 25 septembre par le député-maire de la Ville du Havre  Édouard Philippe en présence des dirigeants de la Société Havraise de Développement : Michel FORTIN, Président, Matthias NAVARRO, et Alain KENDIRGI, Administrateurs .

Pôle multifonctionnel du Grand Hameau

Pôle multifonctionnel du Grand Hameau

L’ouverture des premiers commerces est prévue pour le 2ème trimestre 2015.

* : La Société Havraise de Développement (SHD) est née de la rencontre de 3 acteurs économiques. Elle réunit les expertises d’un aménageur : la SHEMA, d’un promoteur : REDMAN et d’un spécialiste de commerce de coeur de ville : ETAMINE.

Télécharger la plaquette de présentation du projet

Lien vers le site Internet de l’écoquartier du Grand Hameau

On en parle

× SHEMA

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer En savoir plus